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26 juil. 2017

Problème de sommation dans Excel


faire la somme dans Excel



Bonjour tout le monde !

Il nous arrive des fois de copier des tableaux à partir du Word à l'Excel pour faire la somme des quantités. Mais on trouve que Excel ne fait pas la somme !

Par exemple on a ce tableau dans word :




Et on veux sommer les quantités. Bien sur on peut tout simplement utiliser la calculatrice, mais si on a un tableau très long et on veut éviter des erreurs, il vaut mieux utiliser Excel.

Naturellement on va copier le tableau et le coller dans Excel et on fait la somme :


Mais on remarque que la somme = "0" !!!


En fait le problème c'est le point utilisé comme virgule dans les chiffres...

Nous faisons cette erreur très souvent ! Parceque dans Word en écrivant des chiffres on utilise le pavé numérique, donc pour écrire la virgule on utilise le point du clavier :



Mais Excel ne comprend pas le point "." pour les chiffres, il faut mettre à la place la virgule "," donc il faut remplacer le point par virgule dans le tableau Excel qu'on a utilisé :



On voit bien que Excel a calculé la somme cette fois-ci !

Donc dorénavant il faut faire attention lors du Copier Coller du Word à l'Excel en ce qui concerne les chiffres.

Voilà c'est tout pour cet article, j'espère que vous allez l'aimer !


Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un commentaire ci-dessous !


Merci 



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